Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 05:00

 

 

2cv-ma_charleston.jpg

 

 

 

Ma première auto a été une 2CV , une belle Charleston, noire et bordeaux !
J'en ai fait des kilomètres avec, toujours prête la titine, elle grimpait jusqu'à 120km/h (bon d'accord, dans les descentes ), mais pas mal quand même !

 

 

 

 

 

 

Non vraiment, je ne comprends pas ceux qui la critiquent..

2CV-airbag.jpg(heu..même ma moman  rechignait à monter dedans à l'époque, prétextant que je n'avais pas de chauffage.. ).

 

 

 

2cv-liberte.gif

 

 

 

 

 

 

Prévue pour 3 passagers, on est même une fois monté à 8 dedans pour revenir d'une soirée !

J'avoue que je n'en menais pas large, je me demandais si elle allait tenir le coup, il faisait nuit noire et les virages de la pleine campagne n'en finissaient pas..  Mais elle a été formidable sur ce coup-là et ne m'en a jamais voulue  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Honte à moi, je l'ai lâchement abandonnée quand je suis venue habiter Paris (je lui ai préféré le métro), j'étais jeune et ingrate

Et pourtant.. elle avait tout pour elle : Entretien facile, faible consommation, super stable.. .

 2cv-evelyz.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et surtout, une allure espiègle, un toit ouvrant (vraiment agréable quand il fait beau), ses  gros phares ronds, ce petit côté rétro.. bref un charme fou  !  

 

 

 

 

Ah ça oui, je l'ai regrettée ma 2CV 

 

 

 

 


 

 

 

Beau dimanche à tous !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Hello Wizzil….Hello Toutes / Tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ! …la fameuse ‘Deudeuch’…pour beaucoup la première (et leur première) voiture…<br /> <br /> <br /> Wizzil, c’est vraiment ‘sympa’…cette ‘souvenance d’en France’ - aussi le titre d’une belle chanson de Richard<br /> BERLINGER… (Nostalgie, nostalgie…quand tu me tiens).<br /> <br /> <br /> Ce fut, donc et aussi, ma première voiture…j’avais 20 ans - il y a pas longtemps…j’ai «  grimpé » à 61 au<br /> compteur (des années)…Comme le temps passe...! Et la ‘2 CV’ est devenue un oiseau rare et…protégé (par son prix, évidemment !)<br /> <br /> <br /> Ma première voiture décorée ‘comme il le faut’…c'est-à-dire comme une fiancée des îles Marquises (BREL,<br /> toujours !) avec en plus…roues de secours sur la capote et l’avant du capot = genre Paris Dakar (qui n’existait pas à l’époque), chasse buffles, roues avant sans aile…, corne de brume à la<br /> place du klaxon, Etc, etc….<br /> <br /> <br /> La discrétion, quoi !...pour ne pas dire le ‘Folklore »…<br /> <br /> <br /> Aussi, avec Q.Q. spécificités pas spécialement ‘géniales’<br /> pour le confort du pilote: pas de 1ière, essuies glaces manuels, 3 vitesses (d’origine…en fait = 2 vitesses) et sans doute Q.Q. oublis de ma part,<br /> aujourd’hui…<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas une multitudes d’expéditions - petites (non, pas le Tibet, désolé !), mais<br /> ‘marrantes’…<br /> <br /> <br /> Entre autre : la traversée de la France et de l’Espagne d’une traite (dans les conditions de confort<br /> ci-dessus)…en plein début août - avec tous les « pèlerins », sur les mêmes routes - donc…surtout faire très ‘gaffe’ à ne pas rester bloqué au beau milieu d’une cote - pas de 1ière pour<br /> repartir (…) – il fallait, alors, tout calculer…tout envisager (comme en voilier)…dont et particulièrement la vitesse de croisière…au grand ‘dam’ des conducteurs qui suivaient…( facile à<br /> imaginer, je crois ).<br /> <br /> <br /> Sans parler d’un système de refroidissement moteur : ‘ganz kaput’ (pour le sud de<br /> l’Espagne…formidable!).<br /> <br /> <br /> Aller / retour dans les mêmes conditions.<br /> <br /> <br /> En Espagne fait voler les deux roues avant (complètes !)…’2CV’ montée sur cales (c’était, quand même,<br /> « gentil », non ? !).<br /> <br /> <br /> Et une multitude de contraventions - non payées, l’Europe n’existait pas, ouf !…car la Garde Civile du Général<br /> Franco (dictateur de son état) n’appréciait pas spécialement le «folklore» présenté - sur 4 roues (en plus des gueules de « métèques » de l’équipage) - aux respectables citoyens…, par<br /> ailleurs très surveillés…Fallait pas donner des idées….’des fois que’ (…).<br /> <br /> <br /> Une préfiguration du « terrorisme » de la libre pensée en quelque sorte…MDR !...mais à l’époque<br /> c’était…à certains endroits…c’était ‘ça’ !...Eh, oui…‘Mine de rien’ et doucement…’on y revient’…voir : ‘le délit de pensée’, actuellement appliqué…à certains endroits... (‘No<br /> comment’).<br /> <br /> <br /> MAIS :‘Même pas mal’ !…pas grave : car QUE de paysages merveilleux, QUE de villages authentiques…on aurait dit des décors de Westerns…sous le<br /> «cagnard», évidemment !…et ‘pas un chat’ dans les rues…ou plutôt QUE des chats…Un rêve, vraiment.<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu’il y avait moins de monde sur cette terre et peut être plus de chat…(lol)<br /> <br /> <br /> Aussi, QUE de belles filles, évidemment…nous étions jeunes – comme ‘on dit’- alors…<br /> <br /> <br /> MAIS la plus belle - au sens le plus profond du terme - est ICI…voilà !...<br /> <br /> <br /> <br /> …et voici : c’était une très petite « séquence ‘rétro’ », parfois actualisée à ‘l’ici et<br /> maintenant’…et non politiquement correct…évidemment, si ‘on parle’ « Deudeuch »…la voiture symbole de « liberté » (à l’époque certainement !…), c’est<br /> incontournable…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aussi, MERCI Wizzil pour ton ‘blog’…plein d’aspiration à la vie…authentique…plein de quête…de ‘pêche’…de<br /> spiritualité…d’intelligence et… de ‘douceur’ (…!).<br /> <br /> <br /> Une ‘bonne grande dose’ d’humour, de sourires…de rires, aussi (…)( souvenance...aussi...)<br /> <br /> <br /> Surtout…plein d’AMOUR…<br /> <br /> <br /> UN véritable DON…pour tous…<br /> <br /> <br /> En trois mots, Wizzil : une ‘BELLE, GRANDE Dame’…, je crois, vraiment et définitivement (…!).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0cm; text-align: justify; }p.western { font-family: "Comic Sans MS",cursive; }<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année et que les vents t'offre pleins de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les deuch, quel plaisir au volant de telles machines, rahhh faut que tu en retrouves une ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> .. qui sait ? je regarde les petites annonces de temps en temps <br /> <br /> <br /> Que les vents te soient généreux également <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon bout d'an et à l'an que ven.<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée de réveillon.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Chris, pour ces voeux, j'adore ces expressions qui sortent de l'ordinaire <br /> <br /> <br /> Un très beau réveillon à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> voilà essaye de bien négocoer ton réveillon, amuse toi bien, moi je stoppe tout pour faire un portfolio ailleurs, je ne sais pas encore où, probalement avec apple ou sur un hébergement correct on<br /> verra, posterous j'y revindrai quand je serais en Allemagne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises de Belgique à toi et aux enfants et à un de ces jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je me sens un peu perdue maintenant que tu n'as plus de blog .. Passe un beau<br /> réveillon toi aussi, amuse-toi, ris et mange bien !  (désagréable ? oh non je ne crois pas que tu  le<br /> seras  ce soir )<br /> <br /> <br /> Kisses de France et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> toi aussi termine très bien l'année<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci Andrée, je t'en souhaite tout autant <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster