Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 20:00

neige-ours--insolite.jpg

C'est beau la neige... tant qu'on reste à l'intérieur

 

Cette nuit, j'ai modifié les chansons de mon lecteur de musique et si j'ai choisi "Let it snow" interprété par Ella Fitzgerald comme chanson vedette, je ne me doutais pas, mais alors pas du tout, que la neige serait mon pire cauchemar de la journée...


J'ai pris ma voiture en début d'après-midi, il commençait à tomber de la pluie neigeuse mais rien de transcendant..

Et pourtant en l'espace de 45 minutes, j'ai vraiment cru que j'avais été, pour des raisons encore mystérieuses, téléportée en Haute montagne !

 

 

Bloquée avec des dizaines d'autres véhicules dans un centre-ville devenu impraticable, j'ai d'abord tenté de passer le temps en chantant . Et là, merci Zette and the City, j'ai repensé aux vidéos du jeu du yaourt du lundi,  alors j'ai mis la radio à fond, et j'ai chanté à tue-tête  sans prêter attention aux mines contrariées des autres conducteurs !

Mais.. une heure après, je n'avais avancé que de 100 mètres..

 

 

Entre deux démarrage-freinage, tant qu'à être dans la neige, j'ai bien tenté de surfer un peu sur les blogs, j'aurais bien lu l'histoire du Père Noël chez Phil,  mais rien à faire, même en le bidouillant, mon téléphone ne veut lire que du simple texte, pas de vidéos ni de pdf, grrrrrr ..

Alors  j'en ai eu assez de rester sans rien faire et puisque personne ne semblait vouloir y aller, j'ai décidé de prendre les petites rues que je connaissais pour rejoindre la route nationale ; après tout, ça ne pouvait être pas être pire que de prendre à skis un petit "hors piste au mileu des sapins", la seule différence, c'est que je n'avais pas mon bonnet tyrolien .

 

 

neige--ours-qui-glisse.jpg

ERREUR.. c'é-tait pire ! enfin.. pire pour l'enneigement et le terrain glissant,  et j'avoue que niveau adrénaline, même à 2km à l'heure c'était plutôt fort !

Au début, j'avais presque l'impression d'être dans un jeu video (mais non ma fille, c'est un volant que tu tiens, pas une manette de Wiiii ).

Mais je suis d'un naturel prudent au volant et j'ai essayé de me souvenir de tous les conseils que j'avais entendus : " ne pas freiner", "braquer dans le sens contraire si ça glisse", mais bon, quand on est dans le feu de l'action, les réflexes ont la vie dure..et je me suis quand même pris un trottoir !

 

 neige-pigeon.jpg

 

 

Enfin pas de bobos et ouf, j'ai réussi à atteindre la grande route sans pénalités dommages, mais là encore ce n'était pas gagné.. Beaucoup de monde et le chemin même pas salé (bah tiens, les saleuses étaient dans les embouteillages !).

Et surtout, RIEN  à boire et RIEN à grignoter, (sans parler d'une horrible envie de faire pipi ), et je n'ai  pas osé tirer la langue par la fenêtre pour attraper des flocons..

 

 

 

 

 

 

Alors 3 heures pour un trajet qui prend habituellement 15 minutes, ça me fait dire que bon la neige, c'est beau mais A LA MON-TA-GNE !

 

Belle soirée !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un grand bonheur que ce texte digne d'un délire que tu nous fais partager !!!<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisoouxxx Wizzil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci Pipo, hé oui il ne faut pas se prendre au sérieux quand même <br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Dommage que ce soit cette aventure neigeuse qui a inspirée ce texte, mais il est génial !!! Toujours un très joli style made in Wizz <br /> <br /> <br /> M'en parle pas l'envie de faire pipi en voiture c'est une horreur ! Je te fais de gros bisous et à très bientot *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci de ce très gentil com, Nanou <br /> <br /> <br /> bisous et à tout bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> ma pauvre!je n'imagine mème!!! pas les boules pour toi!!!<br /> <br /> <br /> sans manger!bon ça peut encore aller!<br /> <br /> <br /> mais sans faire pipi!aie aie aie!!comment faire?<br /> <br /> <br /> je vais coudre des rideaux pour les fenetres de ma voiture au cas ou il m'arriverait par malchance la meme mésaventure qu'a toi...comme ça!hop ..ni vu ni connu....gros pipi dans le range cd.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> tu m'as fait vraiment exploser de rire, sacré Isabelle, je visualise trop bien la scène<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est justement écrit : téléportée en Haute montagne !<br /> <br /> <br /> ESPERONS QUE CELA N'ARRIVE PAS TROP SOUVENT MÊME SI C'EST L'OCCASION DE FAIRE DE<br /> BELLES PHOTOS !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> exact <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil avec moi à ce moment-là !<br /> <br /> <br /> belle journée (sous le soleil pour l'instant )<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ça me fait penser à mon aventure en montagne en janvier dernier... L'essentiel étant que toi aussi tu t'en sois bien sortie :) Je crois qu'il va falloir que, comme au Québec, nous prenions<br /> l'habitude de faire poser des pneus neige à l'entrée de l'hiver, tous les ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah oui, ta titine et toi à la<br /> montagne, je me souviens.. :), c'était quand même plus 'chaud' (façon de parler ) ton aventure ! Je comprends que tu aies investi dans des pneus neige depuis <br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster