Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 03:00
C'est un grand (gros ?) mot, égocentrique.. mais on l'est tous  à un moment ou à un autre, à des degrés divers bien sûr

J'ai vu ce texte affiché sur la porte du bureau des animateurs dans le centre de loisirs de mes ados, je l'ai trouvé très pertinent, voyez plutôt..


Quand lui, quand moi..

Quand lui n'achève pas son travail,
je me dis qu'il est paresseux.
Quand moi je n'achève pas mon travail,
c'est que je suis trop occupé, surchargé.

Quand lui parle sur quelqu'un,
c'est de la médisance.
Quand moi je le fais,
c'est de la critique constructive.

Quand lui tient à son point de vue,
c'est un entêté.
Quand moi je tiens à mon point de vue,
j'ai de la fermeté.

Quand lui ne me parle pas,
c'est un affront.
Quand moi je ne lui parle pas,
c'est un simple oubli.

Quand lui prend beaucoup de temps à faire quelque chose,
il est lent.
Quand moi je prends beaucoup de temps à faire quelque chose,
je suis soigneux.

Quand lui est aimable,
il doit avoir une idée derrière la tête.
Quand moi je suis aimable,
je suis vertueux.

Quand lui voit deux aspects de la question,
il et opportuniste.
Quand moi je vois les deux aspects de la question,
je suis large d'esprit.

Quand lui est rapide pour faire quelque chose,
il est négligé.
Quand moi je suis rapide pour faire quelque chose,
je suis habile.

Quand lui fait quelque chose sans qu'on le lui dise,
il ne se mêle pas de ses affaires.
Quand je fais quelque chose sans qu'on me le dise,
j'ai de l'initiative.

Quand lui défend ses droits,
c'est un mauvais esprit.
Quand je défends mes droits,
je montre du caractère.

Oui, c'est bien étrange ...

Pierre Descouvemont, Guide des difficultés de la vie quotidienne

Oui, tout est relatif
Essayer de se mettre à la place des autres avant de juger, voilà qui est important..
et ça permet d'éviter tellement de conflits !

Je ne peux pas vous quitter sans une note d'humour, alors un extrait de "la Folie des grandeurs" avec  Louis de Funès, qui a excellé dans les rôles de caractériel égocentrique
!




Je vous souhaite à tous une bonne semaine
dans l'harmonie et.. l'humour




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Replacons les choses à leurs juste places.
Répondre
W
<br /> <br /> tout à fait... même si ce n'est pas toujours évident !<br /> merci à toi, bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu tardivement peut-être, mais non moins sincèrement, bonne semaine.Texte qui permet de remettre en peu les idées en place.....J'ai bien aimé.....Bisous.
Répondre
W
<br /> <br /> merci Martine <br /> j'espère que ton séjour se passe tout bien, Bisous et belle après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le titre du livre porte bien son nom..Difficultés de la vie quotidienne..., parce qu'on vécu ça , d'un côté ou de l'autre..  ces petites phrases font bien réfléchir...
Répondre
M
Coucou WIZ<br /> Et oui c'est souvent le cas, Pour nous il y a toujours une bonne excuse, alors que pour les autres;........<br /> Très belle semaine à toi aussi<br /> gros bisous
Répondre
W
<br /> <br /> pas évident, n'est-ce pas ? je me suis laissée piéger une fois par mes propres enfants,<br /> roooooh j'ai eu honte !<br /> Bisous et bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ego sans trique ? C'est grave docteur Wizzil ?
Répondre
W
<br /> <br /> roooooo Marcus <br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster