Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 18:02
Es-tu né(e) dans les années 50, 60 ou 70 ?
Comment as-tu survécu ?

1. Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags.
2. Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux".
3. Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques.
4. Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers.
5. On pouvait faire du vélo sans casque.
6. On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
7. On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème était en général résolu !
8. On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit.Et il n'y avait pas de GSM et personne savait où l'on était et ce qu'on faisait... Incroyable !
9. L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer déjeuner à la maison.
10. On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
11. On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne n'avait de problème d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
12. On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attrapper des maladies.
13. Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de GSM, d'ordinateur, de chatroom sur internet, mais nous avions.... des amis !
14. On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s'il habitait à plusieurs km, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour l'emmener jouer avec nous.
15. Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde ! 16. Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.
17. Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec.

La question du jour est donc : mais comment avons-nous survécu ?

Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?
Es-tu aussi de cette génération ? Si oui, envoie cette histoire à tes contemporains, mais aussi à tes enfants, neveux et nièces, etc... pour qu'ils voient comment c'était... à l'époque !
Ils vont sûrement trouver que notre époque était ennuyeuse .... mais qu'est-ce qu'on était heureux !

Source inconnue, diffusé par amourdelumiere.com

C'est dingue non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adoreeee bon moi je n'ai pas tout connu, d'ailleur s'est assez marrant car j'ai une grande différence d'age avec Merlin et lui me parle de truc qu'il faisait étant jeune, que je n'ai pas connu par contre quand moi je lui parle de mes feuilletons de jeunesse ect...il a l'impression que s'était hier car lui était déjà un jeune papa...bref, s'est vrai qu'on a peur pour nos enfants, quand mon grand va jouer dehors et qu'il oublie son portable je peste!pareil quand il est chez son papa et qu'il ne répond pas!!bref, s'est à se demander comment on faisait avant!!bizou tout doux wizzil
Répondre
E
hello , Et non je suis des années 80 (85) et meme si on se pose bcp de questions sur notre époque , j'aime les années 2000;j'essai de ne pas etre nostalgique et de trouver du bon dans notre epoque, mon fils va bientot arriver et je te connais via internet , via le virus des années 2000 qui ne fait pas que des mauvaises choses !je n'ai pas connu les encriers mais les stylos plumes avec les cartouches qui explosent qd on les perçent , j'ai connu les minikeums , les boys band et je me suis bien marré !! a tres bientot bisous
Répondre
G
Hello,Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de " Tristana ",Excellent article, bravo ... je pensais justement la même chose de cette société que l'on essaye de nous vendre sécuritaire, uniforme et aspètisée !!!Bonne soirée Ps : Sympa les musiques sur le blog !
Répondre
W
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi je ne la trouvais pas ennuyeuse cette époque mais saine!biz=)
Répondre
W
<br /> <br /> moins artificielle, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ho la la ! je vais avoir la larme à l'oeil douce Wizzil .. Happy days ! génial et que de souvenirs ! moi, je suis née en 58, et j'ai aussi connu les plumiers, les tabliers d'école, les anciens pupitres avec les encriers, et tout et tout ! le bon temps quoi ! Gros bisous à toi ma douce ..
Répondre
W
<br /> <br /> Gentille Mélusine, on n'a qu'un an de différence, moi aussi j'ai connu ça tout pareil :<br /> Ah les encriers, que des bons souvenirs ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster