Pas trop mon habitude d'écouter de très vieilles chansons, mais ça m'arrive et je suis retombée sous le charme de celle-ci, qui date de plus de 70 ans, "J'attendrai". En cherchant un peu, j'ai même appris que "j'attendrai" est une adaptation (paroles françaises de Louis Poterat) d'une chanson italienne écrite par Nino Rastelli (musique de Dino Olivieri), " Tornerai ", elle-même inspirée d'un air de Madame Butterfly, de Puccini..
Cette chanson a été reprise par beaucoup d'artistes (Tino Rossi, Dalida, Claude François et d'autres encore..) mais je préfère la version originale interprétée par Rina Ketty, "la madone de la chanson" à cette époque, d'autant que le clip est un joli hommage à Louise Brooks, star du cinéma muet et icone des années 20 !
Mais peut-être préférerez-vous la version jazz, qui a son charme aussi.. ?
Une référence à Louise Brooks entre un extrait d'un Louis Feuillade et un spectacle de pâte à modeler!!! Merci (et aussi bravo) pour cette variété! découvrir votre blog est un réel plaisir.
Bonne idée ! Louise Brooks et Rina Ketty ! idoles de mes grands-mères ! mais j'aime beaucoup aussi !!Je ne connaissais pas la version jazz mais je connaissais sombrero .....Je suis là depuis un quard heure comme ça je peux écouter the school tranquillement et en boucle.... Il manque le musicien......Gros bisous à tous les deux !!!