Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 05:00

 

superstition-chat.jpgJe viens de feuilleter un livre consacré aux croyances d'hier et d'aujourd'hui : les superstitions.
Il paraît que celles-ci sont ancrées dans la mémoire collective et sont tout simplement une réaction face à notre peur de l'inconnu.

J'ai appris des choses intéressantes et j'en ai aussi lu des vertes et des pas mûres
Voici ma petite sélection du jour :

TOMBER
Il est considéré de très mauvais augure de commencer la journée en tombant au sortir de chez soi. Certains disent que dans ce cas, mieux vaut se recoucher et attendre le jour suivant. 

 

 

 

Alors là... superstition ou paresse ?

Toujours est-il que cette superstition existe réellement !

 

 

 

J'ai relevé également 2 méthodes pour faire partir de chez vous les indésirables, ça pourra peut-être vous rendre service  ; d'après le livre, ces façons de faire étaient très connues des maîtresses de maison..

 

LA METHODE DU BALAI :
Si on reçoit la visite de personnes très ennuyeuses qui ne savent pas quand est le moment de partir et qui le retardent jusqu'à l'ennui, il existe une bonne recette : allez discrètement dans la cuisine ou la pièce où se trouve le balai et placez celui-ci à l'envers, c'est à dire le manche appuyé au sol et l'extrémité vers le haut.

LA METHODE DE L'AIGUILLE A COUDRE :

Pour se débarrasser d'un visiteur importun, qui ne sait ou ne veut comprendre les allusions indirectes à son départ, il faut essayer de placer une aiguille sur le siège de la personne. Pas d'une façon où elle puisse se piquer, bien sûr, mais en la posant à la surface du siège, de façon inoffensive, afin que l'invité ennuyeux ou le pique-assiettes commence à se sentir mal et pense enfin à partir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La méthode de l'aiguille me fait bien rire, je m'imagine déjà tourner autour de la personne avec mon aiguille en parlant de la pluie et du beau temps, moi qui sais à peine recoudre un bouton, j'aurais l'air de quoi ?

 

 

Ah en voilà une qui va, je l'espère, réconcilier certains avec ces charmants volatiles que sont les PIGEONS !

PIGEON
Les superstitieux pensent que, malgré la gêne occasionnée, le fait de recevoir un excrément de pigeon est un signe de bon augure et l'annonce d'une surprise agréable.

 

 

 

Celle-ci est pour les collectionneurs d'objets rares (ou bizarres, selon le point de vue )

POINTE DE FLECHE
Amulette très estimée par les superstitieux, surtout si elle est en métal et ancienne.
Incomparable pour prévenir le mauvais oeil, elle sert également à s'attirer l'amour de la personne désirée.

 

(J'espère pour l'amoureux ou l'amoureuse pressentie, qu'il se sera fait vacciner contre le tétanos...)

 

 

 

Enfin, au chapitre "DESIRS", j'ai appris que

Pour obtenir la réalisation des voeux et désirs émis le 31 décembre,  il faut avaler un grain de raisin à chaque coup de minuit.

 

 (houla, c'est même écrit qu'il ne faut surtout pas en avaler un de travers

et aussi que c'est la seule méthode pour y parvenir) !

C'est pour bientôt, il faut commencer à s'entraîner sérieusement !

 

 

 

Enfin, un clip très supertitious bien sûr, avec un clin d'oeil de Stevie Wonder en final

 

 

 

Voilà le cours de sorcellerie est terminé pour aujourd'hui, la semaine prochaine, c'est travaux pratiques !


En attendant, je vous souhaite un beau lundi !

 

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rhoaaaa et le clin d'oeil...<br /> <br /> <br /> Bientôt en semi-pause, au cas où je serais un peu 'défaillante' sur le net d'ici là, je passe un peu à<br /> l'avance te déposer des voeux délicieux pour des fêtes chaleureuses auprès de ceux qui t'aiment. Bisous givrés et délicates pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci de tes voeux délicieux, je t'en souhaite tout autant <br /> <br /> <br /> bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> L'histoire du pigeon...ça m'est arrivé et j'ai eu une surprise agréable : j'ai dû laver mon imperméable en rentrant à la maison et...ce n'était pas prévu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oui en fait ce n'est jamais très agréable.. Mais avez-vous eu une bonne surprise<br /> APRES ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce billet de superstitieux.<br /> <br /> <br /> Il y en a que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Personnellement je ne le suis pas.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> et tu as raison, Chris <br /> <br /> <br /> bises et belle après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai bien ri en te lisant. Pour les grains de raisin, c'est une tradition en Espagne, je crois. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci de rajouter cette information, alors c'est donc vrai.. !<br /> <br /> <br /> j'essaye sans faute le 31 décembre <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas superstitieuse !!! Quoique ....J'évite de passer sous les échelles ! On ne sait jamais !!!!<br /> <br /> <br /> Article très drôle qui donne envie de se plonger dans ton bouquin !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah toi aussi, lol !<br /> <br /> <br /> Personne n'y croit mais tout le monde se méfie <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et belle nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster