Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 06:00

Positivez.jpg

"Vous ne résoudrez peut-être pas

tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, 

mais vous agacerez tellement de gens

que ça en vaudra la peine"

Herm Albright

 

 

Plutôt sympa comme postulat, non ? 

Et je m'aperçois, non sans délectation, que finalement ça ennuie de moins en moins de gens, bien au contraire, c'est l'effet boule-de-neige et ça, ça en vaut la peine !

 

positivons.gif

 

Alors un petit rappel, pour être positif, in the good vibes :

 

. Réalisez que cela est possible, au lieu d'analyser pourquoi vous ne pouvez pas (Yeees, we can )

. Prenez conscience de votre dialogue mental intérieur (il m'embête celui-là )

. Ecrasez les pensées négatives comme des insectes (alors ça, génial )

. Remplacez-les par des pensées positives.

. Aimez ce que vous avez déjà.

. Soyez reconnaissants pour votre vie, vos talents, et les autres personnes, tous les jours.

. Concentrez-vous sur ce que vous avez, non pas sur ce que vous n'avez pas.

. Ne vous comparez pas aux autres, mais laissez-les vous inspirer.

. Acceptez la critique avec grâce (hum, pas toujours facile )

. Mais ignorez les rabat-joies (ça je sais le faire )

. Voyez toute mauvaise chose comme une bénédiction déguisée (on inspire très fort..)

. Voyez l'échec comme un tremplin vers le succès.

. Entourez-vous de gens positifs (ou alors essayez de contaminer ceux qui vous entourent )

. Plaignez-vous moins, souriez plus.

. Imaginez que vous êtes déjà une personne positive (vous l'êtes déjà puisque vous lisez cet article )

. Puis devenez cette personne dans votre prochain acte (au cas où..)

. Concentrez-vous sur cette habitude en premier, et vous passerez de bien meilleurs moments avec les autres (et voilà !)

 

 

 

Belle journée à tous !

 

 

 

Edit de 13h : J'imagine qu'au vu de ce qui se passe depuis ce matin au Japon, certains pourront penser que cet article, paru juste avant le séisme,  est vraiment mal tombé..
Et pourtant, je persiste et je signe, adopter une attitude positive ne consiste pas à sourire béatement (et stupidement) à tout ce qui arrive, c'est :


"ACCEPTER  toutes les choses que je ne peux changer.
Avoir le courage de changer les choses que je peux changer

mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre".
 

 

(citation attribuée à de multiples auteurs, mais qui serait en fait extraite du "poème de la Sérénité", écrit par des moines du Moyen-âge, un bel article à ce sujet  et le poème intégral  LA

  
Et si en France et en Europe en général, nous avons beaucoup moins de risques de catastrophes naturelles, nous sommes loin d'être à l'abri de séismes économiques, voire même de révolutions, ça a déjà commencé et rien ne permet de croire que tout va s'arranger dans les prochains mois. Nous sommes tous reliés, et la transformation de notre civilisation se fait sentir dans tous les domaines.

Se maintenir dans la positivité, c'est se préparer à tout ce qui peut arriver, afin d'y faire face le mieux possible.
Je vous rappelle l'article "préparez-vous au changement" qui est tout à fait dans cette lignée.


 

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> voilà pourquoi il faut aussi lire les commentaires... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />   merci d'être<br /> venue lire et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est malin, j'ai mal à la tête à force de vous lire mais je concluerais tout ça en disant simplement qu'il vaut mieux un monde sans religion aucune quand on voit ce qu'on voit, moi j'ai demandé<br /> mon apostasie et ça fait un petit moment et bien me voilà enfin libre de ce fatras, aussi ceci, vous intellectualisez trop un débat simple, un peu de bon sens suffit à y voir clair, je vous le<br /> dis en toute gentillesse, posez-vous pas tant de questions et faites face du mieux que vous pouvez, ce sera pas si mal déjà. En cela je me sens assez communiste moi, complètement sans religion<br /> aucune. Sans foi  kwaaaaa (là je prends une pose intello vu que c'est ma life, allez salut lardons et good night <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> désolée pour le mal de tête, ça va mieux ce matin ?<br /> pour moi tout est clair, je me pose plus de questions.<br /> Ce qui est dingue, c'est que écrire qu'on ne se pose plus de questions, c'est compliqué, looool<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> PS & NB: bien sure...que la 'possibilité, réelle, de marcher sur l'eau'...n'est pas 'une image juste...mais juste une image' ! ! (pour rire un<br /> peu...).<br /> <br /> <br /> Par contre, l'allégorie (biblique)...fonctionne 'à plein' - une question, en finale...de confiance en 'soi'...d'abord..., d'être en 'accord'...en 'harmaonie'<br /> avec soi-même..( et 'le reste'...suivra...vraissemblablement...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> juste une image ? pas si sûre, va voir LA (pour rire un peu aussi !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Réponse à ‘WIZZIL’, ‘Edt.13 ( suite et fin).<br /> <br /> <br /> ATTENTION…c’est comme la version longue du ‘Grand bleu’…c’est LONG… ! !<br /> <br /> <br /> ‘Posture de vie’ et foi (dans la vie et ses ‘combats’… !)…Effectivement ‘ça’ me semble vital… (Et tjrs facile à dire)… ! !<br /> <br /> <br /> Un ou deux exemples :<br /> <br /> <br /> Sociétalement et « historiquement » Tout ‘le monde’ sait que…les ‘SS’…choisissaient, à l’arrivée des trains…’ceux qui partaient directement en<br /> fumée…vers « Dieu »’…en fonction, NON seulement de leur âge, sexe, état de santé…MAIS AUSSSI, en fonction de leur ‘maintien’…de leur ‘posture’ (de vie, par<br /> conséquence…).<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui restaient…’idem’…le ‘tri’  était fait, rapidement,  sur les mêmes critères… (Relire  = Primo LEVY !)<br /> <br /> <br /> ET…’Kosowo’…ET ’Rwouanda’… Pour ne prendre QUE des exemples ‘proches’.. ! (sans remonter aux chrétiens dans la ‘fosse aux lions’…), ETC.<br /> <br /> <br /> Sur cette basse…et pour ‘rebondir’ (et en finir…) sur la ‘Guerre du feu’…et ‘autres archaïsmes’ inhérent à l’espèce humaine (le ‘fameux’ reptilien…de NOTRE<br /> cerveau !)…sI, l’homme était AUSSI BON ‘que cela’…pourquoi, ce mal…et cette ‘banalisation du mal’… (Qui peut prendre l’aspect du ‘dénie’…AUSSI).<br /> <br /> <br /> Au quotidien, ‘tout proche de nous’ ! pourquoi ‘ ces rapports de force’…de ‘domination’…ces personnes ‘caractérielles’…ou ‘manipulatrices’…ou ’méchantes<br /> pour être méchantes’…ces ‘jugements’ (de valeurs)…cette violence quasi généralisée, ETC.? ?<br /> <br /> <br /> ‘Guerre du feu’…entrant AUSSI…dans les ‘rapports de séduction’…c’est d’une telle évidence… ( ‘ça’…nous l’avons…TOUS…TOUS ‘vécu’ et ‘expérimenté’…d’une<br /> façon ou d’une autre…!).<br /> <br /> <br /> Toujours…notre ‘reptilien’ ! - ce que je nomme ‘La  guerre du feu’…. (!!)…et je ne dis pas que c’est un<br /> ‘tort’…ou un ‘défaut’…c’est ‘comme ça’… !! (Simplement il ne faut « faire comme si… », Je crois bien…).<br /> <br /> <br /> AUSSI…Pourquoi ces ‘blessures’…destructrices de vie – intérieure (trauma), ETC.<br /> <br /> <br /> RE-ATTENTION…je ne fais pas de ‘procès d’intention’ ! (qu’on se le dise, ‘mille fois’ !), j’énonce Q.Q. réalités, et questionne…surtout<br /> questionne…simplement cela  (les réponses, éventuelles, seront les ‘bienvenues’,  évidemment…).<br /> <br /> <br /> Maintenant,  quant-aux ‘Anges’…pour moi…c’est simplement  ‘la voix’<br /> de notre inconscient - qui EST NOTRE AMI…et NON notre ennemi… !.DONC : du ‘positif’… !<br /> <br /> <br /> A savoir s’ils existent, en tant que tel…c’est le vieux débat…sur Dieu…L’important c’est d’y croire (comme ‘pour TOUT’… !), et pour reprendre une<br /> allégorie, biblique, si ‘ça’ peut aider à ‘marcher sur l’eau’…tant mieux ! (pour ‘rire’…un peu : en plus, je crois…que ce n’est pas totalement impossible…sur une (très) courte<br /> distance…vraiment !).<br /> <br /> <br /> Voilà…voili...et voilou…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Alors à mon tour, je vais faire une « version longue » ! J'essaie de rassembler mes idées, après un dimanche "chargé", alors sorry si c'est un peu<br /> brouillon et que j'oublie des aspects !<br /> <br /> Je réponds tout de suite à propos des anges, je crois aussi que c'est l'expression d'une « voix » comme tu dis, maintenant à savoir s'il s'agit toujours de<br /> notre voix intérieure ou de celle d'un être plus évolué, ou peut-être y-a-t-il des 2, je ne me prononce pas :)    <br />                                                                                                                                    <br />  <br /> Maintenant pour la question du mal que tu soulèves, car c'est bien de cela qu'il s'agit, tous les exemples que tu cites, sont l'expression du « mal », dans<br /> le sens « opposé au bien », je vais te donner mes idées, tout en sachant par avance que certaines vont choquer. Mais ce n'est que mon point de vue de ici et maintenant,<br /> Tout dépend de la conception que chacun a de la Vie, de l'Univers, de pourquoi nous sommes sur la Terre.<br /> <br /> Sans même parler des récentes catastrophes, il y a de nombreuses horreurs que chacun a vécues et que d'autres vivent encore, alors pourquoi ? Moi-même, malgré mes<br /> "croyances", je me révolte très souvent, si si..<br /> <br /> "Qui est responsable des guerres, des famines, des massacres, des génocides? Qui pollue les rivières et pourrit la pluie, salit les océans, rase les forêts, rend<br /> l’eau imbuvable et les<br /> oiseaux mazoutés? Qui transforme la nourriture naturelle et saine en bouillie chimique cancérigène et plastifiée, provoquant une explosion des maladies étranges, des<br /> pathologies<br /> incurables et des cancers? Qui a créé un monde égoïste et individualiste où l’argent règne en maître, où personne ne regarde son voisin et ou « aimez-vous les uns<br /> les autres »<br /> est devenu un slogan suranné pour hippies mystiques?"<br />                   ..... c'est bien l'homme n'est-ce pas ?  Alors pourquoi<br /> l'homme agit-il ainsi ?<br /> <br /> Mes éléments de réponse (certainement partielle) tiennent dans ce que je crois.<br /> Quitte à passer  pour une naïve ; ces "croyances" m'ont été prouvées maintes fois dans ma vie, sans pouvoir autant les prouver aux yeux des autres, tout cela<br /> n'est qu'expérience personnelle.<br /> Je n'ai jamais cherché à convaincre personne, pas même mes propres enfants, pourquoi faire d'ailleurs ?  Nous sommes tous LIBRES, voilà le point<br /> primordial<br /> Je crois en ce que je veux, tu crois en ce que tu veux, il ou elle croit en ce qu'il ou elle veut,<br /> <br /> Pour moi :<br /> - Il existe un Principe supérieur à nous, qu'on peut appeler Dieu, Allah, l'Univers, la Force ou de nombreuses autres façons<br /> - la Terre est un être vivant, et est aussi une "école" dans laquelle nous venons  expérimenter et apprendre<br /> -  nous sommes des êtres immatériels qui avons pris un corps de chair pour vivre certaines expériences<br /> -  nous avons le LIBRE-ARBITRE (nous sommes libres de nos pensées, de nos actes)<br /> -  les expériences que nous vivons, bonnes ou mauvaises, sont le résultat d'un choix, que nous avons fait en toute connaissance de cause avant de nous incarner<br /> dans ce corps humain (attention il ne s'agit pas de fatalisme, les grands traits ont été choisis, et nous sommes constamment libres de les modifier, mais souvent nous<br /> l'ignorons)<br /> -  nous oublions TOUT ce que nous avons été, tout ce que nous avons décidé, une fois que nous sommes dans ce corps (d'où "mais pourquoi il m'arrive ceci ou<br /> cela ?")<br /> - il n'y a rien à JUGER : une expérience "mauvaise" n'a rien à voir avec une quelconque punition d'un dieu barbu, c'est tout simplement quelque chose que nous<br /> voulions expérimenter (je sais ça peut paraître dingue..)<br /> - Notre LIBERTE n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous, faire ou subir <br /> le "bien" ou faire ou subir le "mal". Et lorsque nous utilisons notre liberté pour  blesser les autres, à l’échelle du globe et de l’histoire du monde ; cela peut faire boule de neige<br /> jusque dans des proportions terribles.<br /> <br /> Je ne suis pas "fataliste", dans le sens laisser faire et baisser les bras, non surtout pas, la force et l'énergie des pensées (maintenant démontrée<br /> scientifiquement), alors il y a toujours quelque chose à penser, pour agir et redresser la barre.<br /> <br /> Et j'ai bien conscience que ces mots n'auront aucun réconfort pour ceux qui souffrent ou qui viennent de perdre un être cher par exemple, dans ce cas, le silence est<br /> d'or<br /> <br /> Woody Allen a dit un jour «Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse », mais il me semble que le mal vient de nous-mêmes, on ne peut pas affirmer que<br /> Dieu -ou une force supérieure à nous, quel que soit le nom qu'on lui donne- n’existe pas parce que le mal existe.<br /> Dieu ou l'Univers n’a rien à voir avec le mal que font les Hommes quand ils utilisent leur liberté, (leur côté « guerre du feu » comme tu dis)<br /> Sauf si on considère qu’il n’aurait pas du nous laisser libres de faire nos propres choix.Mais alors il aurait fabriqué des robots..<br /> <br /> Tout ceci dit, je suis d'accord : la pilule est souvent dure à avaler !<br /> <br /> Et c'est bien pour contrebalancer, que je publie des billets sur le positif, qui aide à se maintenir en équilibre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> WIZZIL...réponse à l’édit. de 13 H et plus….<br /> <br /> <br /> SI…je comprends bien tes ‘derniers feuillets’ (je suis, un peu ironique, parfois…) ton<br /> propos est celui d’une ‘posture mentale’…donc d’une ‘posture de vie’…Peut-être à l’exemple de certaines philosophies…ou des ‘arts martiaux’…<br /> <br /> <br /> De toutes les façons…tellement de ‘choses’ résident dans ce « principe » de<br /> ‘posture’…c’est une évidence… « Révélée » à chacun…chaque matin. Paul VALERY disait : ‘L’homme heureux (c’est de cela qu’il s’agit !)…est celui qui SE retrouve avec<br /> plaisir au réveil, se reconnait celui qu’il aime être’…<br /> <br /> <br /> MAIS, au-delà de l’évidence…il y a ‘la pratique’…de tous les jours…Et là, bien sure…c’est<br /> un combat avec / (contre ?) ses propres « faiblesses », « démons » et  AUTRES « trauma »… (Ça existe…parfois<br /> « puissance mille ».. !!).<br /> <br /> <br /> C’est un combat intérieur… avec « l’ennemi intime »…un<br /> combat… !<br /> <br /> <br /> A ce titre, je ne connais pas l’origine exacte du texte nommé ‘Le poème de la sérénité’ (tu<br /> as raison…pour ton ‘extrait’...il s’agit bien de ce poème !)…mais ce que je sais  c’est…que c’est un support d’aide (efficace !) pour les<br /> ‘Alcooliques Anonymes’ et pour…les ‘Débiteurs Anonymes’…<br /> <br /> <br /> Alors, vraisemblablement…un ‘apport’ (support)…pour TOUS...<br /> <br /> <br /> Ce d’autant, lorsque…les événements se déchainent, dans un environnement plus ou moins<br /> proche (Intime, écologiques…ou AUTRES… !), le contextuel ne devrait pas enlever…’la foi’… (assez facile à dire, ceci étant !)...<br /> <br /> <br /> PS et NB : les ‘Psy’ devraient faire<br /> « réciter » ce poème - comme un ‘mantra’…- à toutes les personnes en ‘souffrance’…ou faire ‘découvrir ce ‘blog’ …(LOl)…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Une posture de vie certainement, C'est "aidant" (pour utiliser un de tes mots) mais  puisque ça fonctionne, ce n'est pas à négliger !<br /> <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster