Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 17:35
Je viens d'apprendre que la France est le pays européen où sont sacrifiés le plus d’animaux pour des expérimentations plus contestables les unes que les autres.
Je ne parle pas là  des expériences pour déterminer la toxicité des substances chimiques, des pesticides ou encore et surtout des médicaments, non mais des cosmétiques, car -je cite- :

"En cosmétologie, le recours à l'expérimentation est dorénavant interdit sur l'ensemble du territoire européen, toutefois...mais cela n'interdit pas d'expérimenter des substances sur la peau " (source : la dépêche du 13/09/2009)

La règlementation impose d’interdire le recours à l’animal dès lors que des méthodes substitutives existent et pourtant, les labos continuent à les utiliser (je ne vois pas d'autre mot)..

Alors c'est à nous les consommateurs de faire le bon choix, bon j'arrête d'acheter du Loréal, maintenant ça sera Body Shop ou rien (Les Anglais furent les premiers à ne plus utiliser les animaux pour les produits cosmétiques, la marque Body Shop avait fait de cette éthique un argument publicitaire).
Le mieux est encore de fabriquer soi-même ses cosmétos, il y a beaucoup de sites et de bons blogs à voir sur ce sujet (Google is your friend)

Enfin, pour finir quand même dans la bonne humeur,
une société a trouvé une solution alternative pour le test des produits de beauté, et cette fois je ne crois pas que les défenseurs des animaux vont élever la voix
:




Belle fin de journée à tous !



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et oui, ce n'est vraiment pas flatteur pour nous mais c'est la triste réalité de la condition animale en france..d'un côté il y a des animaux choyés, et de l'autre des refuges qui débordent, des<br /> élevages clandestins sordides, et des expérimentations atroces....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Malheureusement, c'est que ça dure depuis trop longtemps.<br /> Bon mercredi<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> hum oui, il y a de gros intérêts financiers aussi derrière tout ça, ce n'est pas évident ..<br /> <br /> <br />
M
<br /> L'expérimentation animale est cruelle, inutile qu'il s'agisse de cosmétiques, médicaments ou autres produits.....C'est prouvé depuis longtemps par de nombreuses études fiables.....C'est un vaste<br /> sujet qui mérite que l'on s'y attarde, mais la grande majorité des gens s'en fout.....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je me doutais bien que ce sujet te toucherait , il est vrai que notre société est contradictoire : on va pleurer à la vue d'un documentaire sur les animaux brutalisés et l'instant d'après on n'y<br /> pense plus et on achète un steack ou un produit testé sur eux..<br /> il faudrait un électrochoc mais lequel ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton soutien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je suis heureuse que tu ailles mieux <br /> bisous et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Voici mon mail : ysa01@012.net.il<br /> envoie moi le tien en retour que je te donne la photo du logo et que tu me files ton adresse pour l'envoi des produits, en meme temps dis moi si des produits en particulier te font plaisir car je<br /> dois repasser une commande pour mon stock.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci Ysa <br /> je t'ai répondu par mail, à bientôt pour une future collaboration <br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster