Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:00
Longtemps assimilée à une pratique religieuse, la méditation est surtout une forme de gymnastique de l'esprit, pour se détendre intérieurement, bref ça fait du bien

Personnellement, je préfère la méditation dite "active", c'est à dire en balayant, en faisant la vaisselle, etc... le physique est occupé à des tâches simples et c'est un moment parfait pour "être à l'instant présent"
"Méditer", c'est simplement penser à une seule chose ou idée, sans contrainte ni effort.
Pas de concentration, simplement être conscient de ce qu'on fait.
Surtout pas d'efforts ,  sinon.... voyez un peu cette animation pour voir ce qui se passe quand on s'accroche aux pensées parasitaires qui surviennent 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Wizz,je vois que tout va bien pour toi, c'est super!!!Enfin les vacances, donc j'ai un peu plus de temps, et je te rends visite!!!Moi je suis comme toi, je médite en occupant le corps, mais j'adore la vidéo Bisous à très vite
Répondre
M
bonjour Wizzil,je t'envoie un petit baiser en passant, comme le vent ...
Répondre
W
<br /> merci Magda, bon dimanche à toi mais... ne t'envole pas trop haut !<br /> <br /> <br />
D
l'a la"air sympa ce samourai, l'a oublié d'aiguiser sa lame
Répondre
W
<br /> moui ça doit être ça qui l'a mis en colère.. <br /> <br /> <br />
T
Ah ... cet article me fait bien plaisir, je ne crois pas que j'arrive à penser à une seule chose à la fois,Mon esprit tourbillonne, Mais je n'ai qu'une seule conviction dans le coeurC'est cela que me permet d'avoir des pensées positives.petit exemple, ce matin je suis allé chercher une lettre recommandéc'est une personne qui réclame mon attention ...  Bisou
Répondre
W
<br /> ben cet exercice, c'est justement pour empêcher notre esprit de tourbillonner , essaye encore !<br /> <br /> <br />
L
Totalement d'accord avec toi…Moi aussi, depuis deux mois, je pratique la méditation active en regardant tous les grands événements sportifs qu'Eurosport propose comme Roland Garros, Wimbledon, le tour d'Italie et en ce moment le tour de France… Mais ce genre de méditations épuisantes rend mes neurones complètement amorphes. Vivement les vacances que je les réactive un peu.<br /> Bisous et bon week-end, Wizzil.
Répondre
W
<br /> houlalala ça c'est de la méditation active, dis donc :) voilà pourquoi on te voit moins sur les blogs <br /> contente que tu sois passé, bonne fin de dimanche à toi !<br /> <br /> <br />

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster