Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 20:00
Tout comme on ne pense pas toujours à voir le Positif dans toute situation, on ne pense pas toujours non plus à apprécier ce que nous avons, là tout de suite.
Et finalement, on se complique bien la Vie..

J'ai trouvé à ce sujet une belle histoire du
Club Positif :

Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment vivent les pauvres.
Ils passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir.
Au retour, le père demande à son fils. : "As-tu aimé ton séjour?"
"C'était fantastique papa!"
"As-tu vu comment vivent les gens pauvres?" Demande encore le père.
"Ah oui!" Répond le fils
"Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond :
"J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils vont dans une grande crique sur la mer.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent."

Le père en resta muet.
Le fils rajouta :
"Merci Papa de m'avoir montré tout ce que nous n'avons pas".
                   ***
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre.
Ce n'est qu'une question de perspective.

C'est à se demander ce qui arriverait si on rendait grâce pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir plus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tres tres sencé et surtout tres demonstratif ce texte,je n'ai rien a ajouter ci ce n'est qu'il meriterait d'etre lu par le plus grands nombre.......Je te souhaite une agréable journée ,cette lecture m'a rendu le coeur leger :0071: Bises
Répondre
C
non, l'argent ne fait pas le bonheur...Alors, ceux qui courent après l'argent pour en avoir "toujours plus".., que cherchent-ils exactement ? à s'étourdir ? ils devraient regarder autour d'eux , ça leur donnerait peut-être des idées...de partage (sait-on jamais !)
Répondre
W
Merci Kiki, je vais rectifier les fautes ! Je te nomme "correctrice de mon blog"  ;o)(cela ne te dispense pas de tes devoirs pour demain, lol !)
Répondre
K
Han !! t'as fait une faute d'orthographe Oo
Répondre
U
Tout simplement délicieux :-)HI HI HI ;-)
Répondre

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster