Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quelle VIE on joue ?
  • : Un peu de moi, de ma tribu et beaucoup de ce qui m'inspire pour mieux Jouer à la Vie..
  • Contact

Completude

"A message of hope"

Une splendide vidéo

à voir !

(25 minutes)

En ces temps troublés,

ça fait un bien fou

 

 à voir en plein écran, c'est top :

http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4

 

  Image hébergée par servimg.com

Le bonheur,

c'est posséder l'humour

nécessaire

pour surmonter

les choses de la vie


Recherche

La Vie est Musique


"Out of Africa" Soundtrack


Enya "willows on water"

 

"He Mele No Lilo"-

dessin animé Lilo & Stitch

Archives

..

 

Saint-Exupery-Petit-Prince.jpg

Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes,

Qui peut te prendre ce que tu donnes ?

 

Antoine de Saint-Exupéry


 

Faites attention

à ce que vous voulez

car vous l'aurez !

 

L'univers se met à chanter

si tu le trouves magique..


L'amour
est
quelque chose
d'invisible
que l'on peut
quand même voir..

Tom Rey

 

Hier est passé,
Demain est un mystère
et
Aujourd'hui est un cadeau,
c'est pourquoi on l'appelle
le PRESENT


 

QUI,

sinon vous ?

QUAND,

sinon maintenant ?

barre-fleur-12.gif

Lorsque vous regardez

derrière vous,

vous ne pouvez pas voir

ce qui se trouve

juste devant vous.

barre-fleur-12.gif


 

Comment.. ?

Entre ce que je pense
et ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre..

 

Bernard Werber

(trouvé sur le blog du Père Cantoche)

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 18:12
Je viens de lire un chapitre du livre "ne vous noyez pas dans un verre d'eau- En famille" de Richard Carlson et ça me laisse dubitative.. Il l'a pourtant écrit en 2004, et il ne parle que du téléphone fixe..
En gros, il recommande de ne pas répondre à "cette sonnerie odieuse", si on est très occupé, si on est sur le point de quitter la maison, si c'est l'heure du dîner familial..
J'aime bien ce qu'il dit à ce propos :
"A moins d'attendre un appel important, c'est un manque de courtoisie flagrant à l'égard de nos proches, car cela revient à leur envoyer le message suivant :
Un inconnu me siffle et je préfère lui parler plutôt que de rester assis là avec vous. Il y a de quoi avoir peur non ?"

Le problème, c'est qu'à l'ère du téléphone portable, on est considéré comme joignable en permanence ! Ca devrait être un outil, point à la ligne.  J'envie tous ceux qui ont refusé le portable et ne donnent que leur n° de fixe, et encore, ils ont tous un répondeur et sont donc complètement indépendants !
Chez moi, le portable sert à me rassurer  : je peux joindre mes proches où qu'ils soient, et ils peuvent me joindre même si je ne suis pas à la maison.. Il me serait difficile de m'en passer pour ces raisons-là .
Il y a peu de temps encore, quelqu'un était contrarié que je n'ai pas répondu à son appel sur mon portable, sous prétexte que "je sais que tu l'as tout le temps sur toi, donc je pensais te joindre immédiatement.."
 Ok.
Mais si, moi, je n'ai pas envie de répondre, là, tout de suite ?
C'est quand même dingue...
Moi, j'ai envie de dire : "fixe ou portable, laissez sonner !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
à vrai dire j'ai une autre philosophie. Si je suis avec qqun et que le tel sonne, je m'excuse auprès de la 1e personne, je réponds au tel et demande à la 2e personne qu'on se rappelle plus tard. Je reste correcte ave cles deux... Cela dit, j'ai une copine qui a un portable, un fixe, plus le portable de son mari, or 9 fois sur 10 son portable est éteint ou elle le laisse chez elle, lui l'arrête pour son boulot, et pour répondre au fixe il faudrait qu'ils soine tlà... et dispo... bref, comme dit son mari "n'hésite pas à nous appeler en cas de besoin!" ...
Répondre
S
Voilà pourquoi :1 - je n'ai pas de portable2- je suis sur liste rouge3- je demande qu'on m'appelle aux heures normales de la journée...4- je laissse le répondeur quand je suis occupéeet comme c'est réservé essentiellement à la famille, alors tout est pour le mieux !!ça peut paraitre ingrat mais je n'ai pas envie de me laisser déborder par un appareil quel qu'il soit ! Na
Répondre
L
Très juste ton article! J'avais déjà lu un texte<br /> dessus.  Pou ma part, mon portable il me sert plutôt de réveil. Je ne suis<br /> jamais joignable… ça doit être parce qu’il est constamment en mode silencieux<br /> et sans vibreur ^^<br /> :0010 :
Répondre
C
ah ! ce portable ! moi, je n'aime pas ! je l'ai acheté pour "obéir" à mes enfants, mais...je le laisse éteint ! Vive le téléphone fixe ! Pourquoi? je n'en sais rien ...c'est comme ça, le portable et moi, ce n'est pas le grand amour ! je trouve ça pratique quand je vais en vacances ou pour appeler ceux qui ne sont pas joignables chez eux...Dans les techniques modernes, c'est ce que j'apprécie le moins ! j'ai honte ! ça fait ringard non ? que voulez-vous, l'âge aidant.....
Répondre
M
Les portables ont certains avantages.....Mais rien n'oblige à se précipiter lorsqu'ils sonnent......Je trouve effarant que certains soient complètement "accros" à leur téléphone au point de décrocher alors que l'on mange au restau., que l'on est en train de discuter.....Cette dépendance m'a toujours paru bizarre......
Répondre

Carnet de bord

Catégories

Bonuss....

 

 



 

 

                            

Sites d'inspiration

. Le projet Obolix ('orgonite simplifiée)
 Les Clics utiles :

Lumière d'Etre, le site de Maryse




Site gratuit  dédié Toutes les annonces de PLANETE RECUP
la récupération,
au recyclage,
à la seconde vie
des objets




Un petit clic
pour les animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





J'y suis.. venez vous-aussi !

outils webmaster